En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Comme la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques l’avait indiqué aux organisations syndicales le 11 février dernier, la DGOS a diffusé le 15 février 2021 un "message d’alerte rapide sanitaire" sur le "renforcement du télétravail dans la fonction publique hospitalière". Conformément à la circulaire du Premier ministre du 5 février, la fiche annexée précise les règles en matière de télétravail pour les personnels hospitaliers et quels professionnels sont concernés dans ce secteur dont nombre de missions ne sont pas télétravaillables.
"Dans toutes les entreprises où cela est possible, le recours effectif au télétravail devra être renforcé. À cet effet, une concertation sera conduite lundi avec les partenaires sociaux pour définir les modalités", déclare le Premier ministre lors d’une intervention vendredi 29 janvier en début de soirée, à l’issue d’un conseil de défense. Bien que la situation sanitaire en France soit "préoccupante", le gouvernement choisit en effet de surseoir à l’instauration d’un nouveau confinement, privilégiant des mesures de "complément" au couvre-feu. Les déplacements internationaux seront strictement encadrés, les centres commerciaux non-alimentaires de plus de 20 000 mètres carrés fermés, et les contrôles renforcés à compter de dimanche 31 janvier. "Nous considérons que nous pouvons encore nous laisser une chance d'éviter" un confinement dont l'impact serait "très lourd", estime Jean Castex.