En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Terrorisme, cyberattaque, contestations, crise sanitaire… la CNSJ travaille sur un plan national de gestion des risques visant à "identifier tous les évènements qui pourraient affecter les Jeux de près ou de loin" et qui sera régulièrement actualisé d'ici 2024, explique le préfet Pierre Lieutaud. Lors d’une interview accordée à AEF info, le coordinateur national pour la sécurité des JOP 2024 évoque également le protocole relatif à la sûreté et la sécurité, signé par l’État et le Cojo début 2021, qui doit notamment permettre de définir avec précision les effectifs de sécurité nécessaires pour l’évènement. Quant aux moyens technologiques qui seront déployés, les solutions sont encore à l’étude avec pour objectif que tout soit "calé sur un plan technique, et éventuellement législatif, à l’été 2022" même si, prévient Pierre Lieutaud, les Jeux "ne seront pas un laboratoire technologique".
Voici une sélection des événements attendus en matière d’énergie, d’environnement, de RSE et de gouvernance de la semaine du 5 juin 2023.