En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Des postes, une revalorisation et de meilleures conditions de travail : c’est ce que demande une intersyndicale de personnels de l’Éducation (Fnec-FP-FO, CGT Educ'Action, Snalc, SUD-Éducation) dans un communiqué du 16 février 2021. Les syndicats "exigent l’arrêt des suppressions de postes dans le 2nd degré", demande "des créations de postes en nombre suffisant pour répondre à tous les besoins", le recrutement "de candidats aux concours inscrits sur les listes complémentaires" et "une amélioration des conditions de travail et de la rémunération des AESH et AED". Fustigeant le Grenelle, les organisations demandent "de véritables mesures de revalorisation", "sans contreparties", passant "par une programmation pluriannuelle intégrant le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat". Les syndicats "appellent les personnels à renforcer les mobilisations en cours".