En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Au lendemain de la publication du rapport de l’IGÉSR sur Sciences Po, le 15 février 2021 (lire sur AEF info), qui identifie plusieurs pistes pour améliorer le fonctionnement de l’institution en matière de gestion de crise, de gouvernance et de déontologie (lire sur AEF info), Bénédicte Durand, administratrice provisoire, annonce dans un message interne que deux groupes de travail "débuteront leurs travaux prochainement" : l’un sur la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, l’autre sur la déontologie. Le premier groupe sera présidé par Danièle Hervieu-Léger, sociologue et présidente de l’EHESS de 2004 à 2009, le second par Catherine de Salins, présidente-adjointe de la section de l’administration du Conseil d’État. La composition des groupes et le calendrier de leurs travaux seront précisés "très rapidement".