En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La ministre chargée des politiques de l’Autonomie, Brigitte Bourguignon, a lancé lundi 15 février 2021 un nouveau "comité stratégique de lutte contre l’isolement des personnes âgées". Co-piloté par la DGCS et la CNSA, ce nouveau comité réunit des acteurs "impliqués dans la lutte contre l’isolement social des personnes âgées tels que le secteur associatif, des associations d’élus locaux, des caisses de retraite, des acteurs de l’habitat, des fondations, des administrations ou encore des acteurs de l’économie sociale et solidaire". L’objectif principal de ce groupe sera de "favoriser une connaissance mutuelle entre ses membres afin de développer une culture commune et partagée de la lutte contre l’isolement". Constitué de différents ateliers, ce nouveau comité devrait se réunir deux fois par an.