En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après une année 2020 "de grande mobilisation et de grand stress" pour la recherche médicale face au Covid-19, l’Inserm aborde l’année 2021 en étant "renforcé et optimiste", déclare son PDG Gilles Bloch dans une interview à AEF info. Budgétairement parlant, ses moyens augmentent de 3 % et il est en mesure de renouer avec une croissance de ses emplois, après plusieurs années de stagnation. Muni de son plan stratégique et de son évaluation menée en 2020 sous la présidence de Fiona Watt, présidente du Conseil de la recherche médicale britannique, l’Inserm se lance dans la préparation de son prochain contrat d’objectifs et de performance avec l’État, que Gilles Bloch espère être aussi un "contrat de moyens". Il revient par ailleurs sur les projets de l’Inserm et sur la nouvelle agence ANRS-Maladies infectieuses émergentes. Il indique enfin que l’Inserm a budgété 7 "tenure-tracks" pour 2021.