En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un collectif rassemblant sept organisations - la fédération CFE-CGC santé-social, le SNMH, le Syndicat des Pharmaciens gérants hospitaliers, le syndicat des jeunes médecins, l’AD-PA, le syndicat des médecins généralistes et gériatres intervenant en Ehpad, et le syndicat des Médecins coordonnateurs en Ehpad - organisait ce lundi 15 février 2021 un point presse pour demander une extension des mesures du Ségur de la santé aux professionnels du secteur privé non-lucratif. Près de 100 M€ de revalorisation salariale sont notamment demandés pour les médecins et pharmaciens de ce secteur.
Le Groupe national des établissements publics sociaux et médico-sociaux (Gepso), dans un communiqué publié jeudi 11 février 2021, salue la signature le jour même d’un accord visant à étendre la revalorisation de 183 € mensuels du Ségur de la santé pour tous les salariés des structures publiques rattachées à un établissement de santé (lire sur AEF info). Mais le Gepso alerte sur le sort des 40 000 agents non paramédicaux travaillant dans une structure publique non rattachée à un établissement de santé, qui en l’état actuel des négociations, ne bénéficieront pas de cette revalorisation. Le groupement se dit "extrêmement inquiet" concernant en particulier les structures du secteur handicap et petite enfance qui risquent de se retrouver "marginalisées" et confrontée à une concurrence inégale avec des établissements publics voisins pour attirer les salariés.