En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour "démocratiser l’enseignement supérieur", CY Cergy Paris Université a fait le choix de doubles diplômes, entre son école d’ingénieurs CY Tech et divers établissements partenaires, annoncent François Germinet et Radjesvarane Alexandre le 11 février. Ainsi, à la rentrée 2021, s’ouvriront plusieurs doubles diplômes : "ingénieur mathématiques et informatique" avec l’IEP de Saint-Germains-en-Laye, "ingénieur génie civil - architecte" avec l’Ensav, et "ingénieur informatique - designer" avec CY École de design. Un cycle pré-ingénieur en partenariat avec Supméca accueillera aussi 35 étudiants.
CY Tech "crée le concours GalaxY avec près de 900 places dans des formations d’ingénieurs et de designers", indique l’établissement dans un communiqué le 16 décembre 2020. Ce concours, qui sera intégré à la procédure Parcoursup 2021, propose aux néobacheliers 725 places d’ingénieurs, en partenariat avec 5 écoles, et 80 places de designers. L’école d’ingénieur CY Tech est issue de la fusion de l’Eisti et des UFR "sciences et techniques" et "économie et gestion" de l’université de Cergy-Pontoise, devenu CY Cergy Paris Université le 1er janvier dernier (lire sur AEF info).
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :