En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Sur 159 lycées publics, 68 sont passés en mode hybride, essentiellement pour régler des problèmes de fréquentation de la restauration scolaire", indique Valérie Cabuil, rectrice de Lille, lors d’une conférence de presse fin janvier 2021. "Ce n’est pas très facile à organiser mais cela permet d’avoir une présence minimale des élèves et de répondre à leur besoin de vie sociale. Nous constatons aussi des évolutions pédagogiques intéressantes." Organisation, suivi, évolution… AEF info propose un focus sur l’hybridation des enseignements dans l’académie de Lille, en croisant les points de vue du rectorat, de la FSU, du SNPDEN-Unsa et des organisations de parents d’élèves.