En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le décret n°2021-153 du 12 février 2021, publié au JO du 14, précise les conditions et modalités de calcul et de versement de l'aide en faveur des investissements relatifs aux installations de recharge rapide pour véhicules électriques sur les aires de services situées sur le domaine public du réseau routier national et autoroutier. Cette aide — 100 M€ issus du plan de relance (lire sur AEF info) — doit permettre de soutenir "dès début 2021" l'installation de ces stations et "rendre ainsi possibles les déplacements longue distance en véhicule électrique sur tout le territoire", explique le ministère de la Transition écologique. Ces stations seront cofinancées à hauteur de 10 % à 30 % des coûts d’installation suivant le type de station, voire 40 % dans certaines "situations spécifiques". Pour "favoriser un déploiement rapide", une prime sera accordée aux 150 premiers points de charge.