En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’article 11 de la PPL "pour renforcer la prévention de la santé au travail" examinée en séance publique par les députés dès ce 15 février modifie le code de la santé publique afin de permettre au médecin du travail d’accéder après accord du travailleur à son DMP. Les représentants des douze professions de santé membres de l’UNPS "dénoncent avec force cette initiative". "Permettre aux médecins du travail d’accéder au DMP créera inévitablement une suspicion chez le patient qui pourra refuser que des éléments relatifs à son état de santé y soient intégrés", estime l’UNPS. "Cette mesure est donc de nature à faire perdre toute confiance du patient dans le DMP et à restreindre, de facto, son utilisation", souligne l’UNPS qui réclame la suppression de l’article 11.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :