En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Ensait de Roubaix est désormais un membre actif du projet d’établissement public expérimental en construction sur le site lillois : l’école d’ingénieurs textiles veut devenir l’un des établissements-composantes du futur ensemble. Elle occupe ainsi la chaise laissée vide par l’École Centrale de Lille, qui s’est repositionnée fin décembre comme "établissement associé" (lire sur AEF info). "Quand Centrale Lille a souhaité sortir du jeu, il a paru nécessaire de revoir l’articulation de l’ingénierie sur le site lillois. Nous sommes revenus à la table des négociations par la grande porte !", confirme Éric Devaux, directeur de l’Ensait, joint par AEF info vendredi 12 février 2021. "Nous sommes un petit établissement sans volonté hégémonique de quelque sorte que ce soit", précise-t-il, au moment où s’ouvrent des discussions avec Polytech’Lille, l’école d’ingénieurs de l’université de Lille.