En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La reprise de l’activité observée à la sortie du premier confinement s’est confirmée dès la rentrée de septembre, s’est félicitée la présidente de la Fepem le 11 février 2021, en présentant un sondage montrant "l’utilité sociale" du secteur de l’aide à domicile, lors d’une conférence de presse conjointe avec Olivier Dussopt. Marie Béatrice Levaux a annoncé avoir obtenu une priorité dans la vaccination pour les aides à domicile au chevet des personnes en perte d’autonomie. Elle annonce également la fusion de la branche des particuliers employeurs avec celle des assistants maternels avant l’été.
Dans un communiqué de presse adressé ce vendredi 5 juillet 2019, la Fepem, si elle se réjouit du lancement du nouveau service Cesu+, après Paje emploi+ (lire sur AEF info), se veut vigilante quant à son déploiement. Selon elle, le bon fonctionnement de ces dispositifs ne sera "un contexte de confiance globale envers les politiques publiques engagées pour le secteur". Elle estime nécessaire un "accompagnement efficace pour préparer les particuliers employeurs et les salariés au prélèvement à la source en janvier 2020" et se veut vigilante sur "le bon fonctionnement de ces nouveaux outils". Grâce à Cesu+, l’employeur n’aura plus qu’à déclarer le salaire dû chaque mois sur le site du Cesu, qui se chargera de prélever ce dernier et les cotisations dues sur le compte bancaire de l’employeur, de verser au salarié son salaire net, et de verser directement les cotisations aux caisses concernées.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :