En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le secrétaire d'État à la Transition numérique, Cédric O, a installé jeudi 11 février 2021, le nouveau Conseil national pour le numérique, désormais co-présidé par Françoise Mercadal-Delasalles, directrice générale du Crédit du Nord, et Gilles Babinet, "multi-entrepreneur" et jusque-là vice-président du Conseil. Avec l’ensemble du collège, composé de 21 membres "aux expertises diverses", nommés pour deux ans, ils auront pour nouvelle mission de "formaliser les problématiques relatives au numérique et de mettre en partage les éléments utiles à la pensée et à la décision publique, tant à l’échelle nationale qu’européenne". Ils bénéficieront du soutien du secrétariat général du CNum, à la tête duquel est nommé Jean Cattan, jusque-là conseiller du président de l’Arcep. Dans sa feuille de route, le CNum recommandait de "mettre le numérique au service des territoires intelligents et durables".