En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Concertation" pour l’inscription de certains diplômes au RNCP, réformes mises en place (loi ORE, accès en master…) et en cours (cycle santé, LP…) sont les thèmes de travail du Comité de suivi LMD pour l’année 2021. Lynne Franjié (1), sa nouvelle présidente depuis le 1er décembre 2020, après en avoir été la vice-présidente, revient pour AEF info sur le programme du comité. Celui-ci s’apprête à rendre public un avis sur la pédagogie et l’enseignement à distance "à l’aune de la crise sanitaire".
Il n’est "pas envisagé d’élargir le périmètre des établissements pouvant délivrer le diplôme national de licence", indique le MESRI à AEF, alors que la rédaction de l’article 22 du projet d’arrêté licence suscite une "incompréhension". Ce projet prévoit en l’état actuel que "les établissements publics d’enseignement supérieur" - et non plus seulement les universités - sont habilités "à délivrer les diplômes nationaux de licence". Le MESRI suivra les recommandations du Comité de suivi LMD sur ce point, et par conséquent le texte transmis au Cneser du 9 juillet 2018 sera amendé en ce sens. Dans une interview à AEF le 26 juin, la présidente et les vice-présidents du Comité proposaient de remplacer "établissements publics" par "universités, Comue et chefs de file de la politique de site".