En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Notre priorité de la rentrée était d’assurer le plus de présentiel possible, car l’expérience et le relationnel sont des fondamentaux de l’université de Sherbrooke. C’est là que nous avons activé notre imagination", raconte Christine Hudon, vice-rectrice aux études de l’université de Sherbrooke, au Canada, dans une interview à AEF info. "Nous avons loué des salles dans des églises, équipé une magnifique chapelle d’un ancien couvent pour un usage pédagogique, investi l’ancienne salle de presse du journal local qui avait déménagé, mais aussi une salle de spectacle de la ville, etc. Au total, nous avons pu maintenir 60 % de nos enseignements en présentiel jusqu’au 13 novembre." L’université québécoise a aussi expérimenté les cours en plein air, un "petit plus pour créer du lien" et "faire vivre une expérience aux étudiants", ce qui est "fondamental en cette période de tout à distance".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :