En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous nous étions donnés trois ans pour effectuer un pivot stratégique sur la pédagogie, le numérique et l’international, la crise a accéléré la mutation au sein de l’école", indique à AEF info le DG de l’EM Normandie Élian Pilvin, début février 2021. Un "nouveau modèle" a dû être créé en particulier autour de l’évaluation, avec l’organisation d’examens "en open book" permettant aux élèves d’accéder à toutes les ressources voulues. En corollaire, "l’exigence de l’épreuve est plus forte" mais permet de mettre l’accent sur l’analyse et l’interdisciplinarité.