En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Snep-FSU était reçu à l’Élysée le 9 février 2021 alors que les cours d’EPS en intérieur sont suspendus depuis mi-janvier. "Nous avons exposé les incohérences du dispositif : supprimer les gymnases et entasser les élèves dans une salle de classe, on ne perçoit pas la plus-value sanitaire, d’autant qu’on ne nous a pas démontré qu’il y avait un risque majeur de contamination en EPS", indique le secrétaire général, Benoît Hubert. Selon lui, des professeurs d’EPS "craquent, nous recevons de plus en plus d’appels". "Quand les élèves sont en classe, les collègues font ce qu’ils peuvent. Quand ils sont dehors, c’est très difficile de rester dans le froid toute la journée". Le Snep demande la mise en place de demi-groupes, ce qui permettrait "de conserver les installations ouvertes". "Nous avons exigé un plan de sortie de crise", ajoute Benoît Hubert. Le Snep sera reçu au MEN le 18 février.