En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Marie-Pierre Rechsteiner est la nouvelle directrice des ressources humaines du groupe Covéa depuis le 1er février 2021, annonce l’assureur mutualiste mercredi 10 février. Elle est rattachée à la direction générale des coopérations humaines, qui regroupe, outre les RH, le secrétariat général, la communication interne, et la communication externe et institutionnelle.
Le groupe Covéa indique ce 14 juin 2017 que deux syndicats, représentant plus de 50 % des salariés au sein de ses trois entités - Maaf, MMA et GMF - ont signé 13 accords groupe aboutissant à la création d’un statut commun pour les 21 000 salariés du groupe. Ce statut unique se substitue aux accords historiques dans chaque mutuelle. Selon le groupe, "à l’heure des défis de la relation client, ce statut commun représente une réelle avancée en termes d’organisation du temps de travail, qu’il s’agisse d’annualisation, de travail le samedi ou d’élargissement des créneaux horaires d’accueil des clients". Covéa estime également que ce statut, qui entrera en vigueur début 2018, constituera une "perspective" positive pour son projet d’UES, récemment invalidé par le tribunal d’instance de Paris (lire sur AEF info).
"Valoriser l’échec favorise la connaissance. Quelque chose qui vous résiste, c’est quelque chose qui peut vous apprendre, à condition d’éviter le risque d’identification à l’échec." C’est en se fondant sur cette idée que Bernard Lévêque, directeur de l’intelligence collective de Covéa, a suggéré de créer au sein du groupe mutualiste des cercles de codéveloppement, sur le modèle imaginé par les Québécois Adrien Payette et Claude Champagne