En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une plainte pour viol déposée par une étudiante de Sciences Po Toulouse, deux signalements à Grenoble, un à Strasbourg, une cinquantaine d’étudiantes bordelaises concernées par des violences sexuelles intervenues lors de soirées étudiantes : un mois après "l’affaire Duhamel", les témoignages d’abus sexuels se multiplient dans les IEP ces derniers jours. Le 10 février 2021, les sept Sciences Po du réseau (1) affirment leur "soutien résolu" aux victimes et "mesurent pleinement la gravité des actes dénoncés". Ils se sont entretenus de ce sujet avec Frédérique Vidal et Élisabeth Moreno. La ministre de l'ESRI a demandé à l'Igésr de se rendre dans les IEP pour "recenser les dispositifs mis en place et les améliorer", indique-t-elle sur Twitter.