En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Des syndicats de l’Éducation nationale ont dénoncé, lors du CTMEN du 9 février 2021, les moyens alloués dans le 2nd degré pour la rentrée 2021. Pour le Snes-FSU, "les 1 883 suppressions de postes, outre les conséquences pour les élèves de l’augmentation des effectifs par classe, multiplient les affectations des enseignants sur plusieurs établissements". L’Unsa-Éducation "alerte sur les conséquences des arbitrages budgétaires" qui entraîneront des "conditions d’enseignement dégradées", des "classes surchargées", des "dédoublements réduits" et des "moyens de remplacements diminués". De son côté, le Snalc, qui "constate sur le terrain les conséquences des suppressions de postes à la rentrée prochaine", demande "d’arrêter de faire des Grenelles où l’on prétend chercher à améliorer les conditions travail des personnels quand, dans le même temps, on mène une politique qui les dégrade".