En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que des millions de salariés travaillent à distance depuis le début de la crise sanitaire et que le recours aux outils numériques s’intensifie, la question de l’accessibilité de ces outils se pose avec davantage d'acuité. Comment permettre aux personnes en situation de handicap de maintenir le lien avec l’entreprise et de travailler dans de bonnes conditions alors que beaucoup de logiciels et autres applications n’ont pas été conçus avec une approche permettant leur utilisation optimale par tous, malgré des règles inscrites dans le droit ? Éléments de réponse avec des spécialistes de la question, des entreprises matures sur le sujet et des associations œuvrant à la sensibilisation des employeurs.
Une programmation 100 % digitale et une réorientation des thématiques abordées qui seront focalisées sur "les premières leçons de la crise" du Covid-19. C’est ce qu’a décidé l’Anact en vue de la semaine pour la qualité au travail, qui aura lieu du 15 au 19 juin 2020. Entièrement remaniée pour aborder les "enseignements transitoires ou durables" de la crise, "la semaine proposera des webconférences, podcasts et des récits pour partager des expériences d’entreprises, les résultats des questionnaires et appels à témoignage du réseau Anact-Aract et des recommandations pour accompagner la phase de reprise d’activité post-confinement", précise l’Anact dans un communiqué, le 13 mai 2020. Un programme complet devrait voir le jour dès le 25 mai 2020, toutes les informations liées à cet événement étant consultables sur le site internet de l’Anact.