En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous dénonçons un manque d’effectif au sein de Pôle emploi", déclare à AEF info (1), Fabien Milon, délégué syndical central FO. Il estime que les renforts octroyés depuis le début de la crise sanitaire ne sont pas suffisants et regrette que ces embauches soient "ultra majoritairement des précaires". Il pointe le "manque crucial d’agents chargés de l’indemnisation" ainsi que le déficit de "contacts humains" dans l’accompagnement, notamment pour les demandeurs d’emploi les plus autonomes, en "suivi". Après le meurtre d’une collaboratrice à Valence (Drôme), "nous devons nous poser la question de l’accueil du public", souligne Sylvie Szeferowicz, déléguée syndicale centrale suppléante FO. "Le tout sécuritaire ne permettra pas de protéger les agents", poursuit-elle.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :