En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Selon le Snuipp-FSU, la hausse du nombre de classes fermées (lire sur AEF info) ne s’explique pas uniquement par le renforcement du protocole sanitaire dans les écoles (lire sur AEF info). C’est aussi la conséquence, selon le syndicat, du fait que "le nombre de contaminations chez les élèves dépasse la barre des 10 000 cas" selon le MEN qui, en outre, "comptabilise 2,1 fois moins de cas" que Santé publique France. Par conséquent, "des mesures fortes sont nécessaires" pour le Snuipp qui demande le 8 février 2021 la "fourniture quotidienne de masques chirurgicaux gratuits pour les élèves et les personnels", la "priorité d’accès à la vaccination pour les personnels", "une vaste campagne de tests salivaires" et "un plan visant à garantir véritablement la santé des élèves et des personnels". Ce 8 février, le gouvernement a de nouveau renforcé le protocole dans les écoles (lire sur AEF info).