En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La région Pays-de-la-Loire annonce fin janvier 2021 le déploiement de plusieurs mesures pour "accélérer et amplifier la vaccination" contre le Covid-19 : 10 000 euros pour les communes qui hébergent un centre de vaccination, des transports régionaux gratuits pour se rendre dans un centre de vaccination, plus de personnels formés pour tester la population.
Dans une lettre ouverte à Emmanuel Macron, rendue publique ce jeudi 7 janvier 2021, Laurent Wauquiez, président (LR) de la région Auvergne-Rhône-Alpes, appelle à "sortir la politique de vaccination de l’impasse dans laquelle elle est aujourd’hui". Selon lui, "il faut sans attendre confier aux régions avec nos collectivités locales, les départements et nos communes, le soin de mettre en œuvre la politique de vaccination de façon décentralisée", pour répartir les vaccins "beaucoup plus rapidement au plus près des habitants". Il reprend ainsi une suggestion déjà formulée par Régions de France (lire sur AEF info). Rappelant la campagne de tests régionale mise en place avant les fêtes de fin d’année, Laurent Wauquiez "tend la main" au président de la République : "Ce que nous avons réussi dans notre région avec les tests, nous vous proposons de le faire avec vous pour les vaccins", écrit-il.