En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les règles de fermeture de classes se durcissent au regard des cas de contamination par le variant brésilien ou sud-africain, selon une note de la DGS du 7 février 2021. Dès qu’un élève est cas contact d’un parent ou membre d’une fratrie contaminé par l’un de ces variants, la fermeture de sa classe "est automatiquement prononcée" et "l’ensemble des élèves ainsi que le ou les professeurs testés", indique la note. La durée d’isolement pour les contaminations à ces variants est portée à 10 jours. Par ailleurs, conformément à la dernière mise à jour des dispositions du MEN, la fermeture d’une classe est organisée si l’un des élèves est contaminé par un variant - y compris anglais - du coronavirus (lire sur AEF info). Le SNMSU-Unsa propose ce jour, dans un communiqué, "la fermeture de tous les établissements scolaires à partir du 8 février pour la durée des vacances de février des 3 zones".