En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La nouvelle présidente de la CEFDG, Mathilde Gollety, nommée en janvier, retrace son parcours et son arrivée au sein de la commission, dans une interview accordée à AEF info le 5 février 2021. Outre la gestion des sujets "chauds", comme l’actualisation du référentiel ou le chantier des blocs de compétences, la nouvelle présidente veut "faire un brainstorming" avec l’ensemble des membres pour faire émerger des thématiques de travail. Mathilde Gollety revient également sur la première campagne d’évaluation des bachelors en vue d’obtenir le grade de licence, dont 16 dossiers sur 36 ont reçu un avis favorable. "Cette première campagne a été positive. Il fallait que la démarche soit exigeante, cela ne pouvait pas être une formalité", estime-t-elle. Les critères de politique de site, d’initiation à la recherche et d’ouverture sociale ont été déterminants dans le processus d’évaluation.
Professeure en sciences de gestion à l’université Paris-II Panthéon-Assas, Mathilde Gollety succède à Carole Drucker-Godard à la présidence de la CEFDG, comme l’indique un arrêté publié au BO du 14 janvier 2021. Cette dernière avait été nommée rectrice de l’académie de Limoges le 25 novembre, après 3 ans à cette fonction (lire sur AEF info). Mathilde Gollety est membre de la CEFDG depuis le 1er juin 2020, nommée au titre des représentants des enseignants-chercheurs en gestion sur proposition du MESRI (lire sur AEF info).
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :