En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Gardons-nous des jugements hâtifs selon lesquels des examens organisés à distance auraient facilité le passage des étudiants dans l’année supérieure", déclare Jean-Christophe Saint-Pau, président de la Conférence des doyens de droit et de science politique, interrogé par AEF info le 29 janvier 2021. Concernant les masters, "le droit à poursuite d’études s’est exercé de manière parfois un peu chaotique", estime-t-il. Les UFR membres de la Conférence travaillent à l’harmonisation des calendriers d’accueil des étudiants proposés par le rectorat dans le cadre de cette procédure. Il estime aussi que, actuellement, "les étudiants les plus en difficulté sont ceux de master, qui rencontrent des problèmes à s’insérer professionnellement ". Pour lui, les étudiants en L3," qui ont la pression de la sélection à l’entrée en M1, devraient eux aussi être considérés comme des publics prioritaires".