En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Jean-Michel Jauze, PU en géographie, a été élu vice-président du CA en charge des affaires générales de l’université de La Réunion, lors du CA du 28 janvier 2021. Comme lors du mandat passé, l’université de La Réunion s’est dotée de deux présidents : Frédérique Miranville est président du CA (lire sur AEF info) et Gilles Lajoie, professeur des universités en géographie, urbanisme et aménagement de l’espace, président du conseil académique (lire sur AEF info).
Alors que ce n’était pas acquis (lire ici), le président de l’université de la Réunion se félicite d’avoir obtenu un "vote sans équivoque pour le budget 2019" (22 pour, 11 contre, 1 blanc), ainsi qu’un vote positif sur la campagne d’emplois (22 pour, 12 contre), lors du CA du 13 décembre 2018. "D’un montant de 146 M€, contre 134 M€ en 2018, ce budget permettra d’amplifier la dynamique engagée en faveur de la réussite des étudiants et de l’amélioration des conditions de vie et de travail sur les différents campus", écrit le président. Pour ce qui est de l’emploi, il précise que "15 postes d’enseignants et d’enseignants-chercheurs et 8 postes de Biatss seront mis au concours" pour la prochaine rentrée universitaire. "L’université a également fait le choix de préserver les 134 emplois de contractuels […], témoignant ainsi de son sens de la responsabilité sociétale."
Le comité d’organisation de Paris 2024 a lancé, lundi 22 mai 2023, sa dernière campagne de recrutement d’alternants avant la tenue de l’évènement l’année prochaine du 26 juillet au 11 août, avec 150 postes à pourvoir dès septembre 2023. La sélection se fait notamment par le biais d’entretiens collectifs, d’expériences immersives dans un processus "où le CV n’est pas une obligation". Les offres de recrutement portent sur des domaines "aussi variés que l’informatique, l’évènementiel, l’assistanat de direction ou encore la gestion de projet". Les offres d’alternance encore en ligne sont toutes disponibles sur la plateforme emplois de Paris 2024. Au-delà de l’alternance, Paris 2024 propose près de 1 000 offres d’emploi en ligne sur la même plateforme.