En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Comme l’université de La Réunion (lire sur AEF info), l’université d’Orléans a décidé de se doter de deux présidents : si Éric Blond préside l’université (lire sur AEF info), c’est Caroline Vignolle-Andreazza, professeure des universités en physique, qui a été élue présidente du conseil académique. Par ailleurs, Paule Quilichini, professeure de droit public, a été élue vice-présidente du conseil d’administration. Voici leurs parcours.
C’est un 4e conseil d’administration infructueux qui s’est tenu vendredi 22 janvier 2021 pour l’université d’Orléans. Malgré le retrait du président sortant, Ary Bruand, remplacé par son colistier Éric Blond (lire sur AEF info), aucun candidat n’est parvenu à rassembler une majorité absolue des suffrages (19 voix). Les trois tours ont donné le même résultat. Le prochain scrutin se tiendra le 29 janvier. Pour mémoire, l’université d’Orléans est provisoirement administrée par Alain Sarfati depuis le 1er janvier (lire sur AEF info).
C'est la troisième fois que le CA de l'université d'Orléans ne parvient pas à élire son président, ce vendredi 18 décembre. Le mandat du président Ary Bruand se terminant le 31 décembre 2020, la rectrice devra nommer un administrateur provisoire.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :