En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’arrêté du 30 janvier 2021 instaurant un forfait hebdomadaire rémunérant la prise en charge de l’oxygénothérapie à domicile de patients malades de la Covid (lire sur AEF info) est salué par la Fédération des prestataires de santé à domicile. "Cette mesure est le résultat d’un travail concerté entre la Fedepsad et le ministère de la santé (DSS) pour faciliter la prise en charge à domicile des patients Covid selon les recommandations […] HAS", indique-t-elle. La tarification "générique" utilisée habituellement a dû être adaptée. Le forfait de 99,56 € hebdomadaire tient compte des besoins spécifiques de ces patients avec la fourniture d’un oxymètre de pouls et d’un tensiomètre électronique pour une auto-surveillance et une remontée d’information à l’équipe de soins. Plus de 40 000 patients ont déjà bénéficié de cette prise en charge en sortie d’hospitalisation.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :