En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les études l’ont démontré, les acteurs de terrain le confirment, la détresse psychologique des étudiants est en "très nette augmentation" (lire sur AEF info). Alors que les SSU peinent à les prendre en charge, quelles stratégies la France peut-elle et doit-elle mettre en œuvre pour rattraper son retard ? À l’occasion de la sortie du Cahier de tendances de l’ESRI 2021 consacré aux enjeux ouverts par la crise, participez au webinaire AEF info Live dédié à la santé mentale des étudiants, le 12 février à 11h, aux côtés de Mohammed Benlahsen, président de l’UPJV, Laurence Canteri, VP du conseil de la vie universitaire à l’université de Lorraine, Laurent Gerbaud, médecin directeur du pôle santé handicap de l’université Clermont-Auvergne, président de l’ADSSU et Patrick Skehan, délégué général et fondateur de l’association étudiante Nightline. Cliquez ici pour vous inscrire.
Cette dépêche est en accès libre.
Retrouvez tous nos contenus sur la même thématique.
Mohammed Benlahsen (UPJV), Laurence Canteri (université de Lorraine), Laurent Gerbaud (ADSSU) et Patrick Skehan (Nigthline) Droits réservés - DR
Si la pandémie jette une lumière crue sur la détresse étudiante, les problématiques liées à leur prise en charge psychologique ne sont pas récentes : sous-effectif dans les services de santé universitaires, difficulté de communiquer sur le sujet, manque de coordination entre les dispositifs… Face au constat désormais largement partagé d'une détresse psychologique accrue chez les étudiants depuis le premier confinement, quelles actions et stratégies mettre en place tant au niveau national que local, à moyen et long terme ?
Pour discuter de tous ces enjeux, AEF info vous invite à participer à un webinaire autour de quatre experts :
Ils feront notamment le point sur la situation concrète dans les services de santé universitaires et sur les difficultés structurelles qu’ils rencontrent (manque d’attractivité, manque de locaux) et réagiront aux dernières mesures annoncées par le MESRI, entre les chèques santé "psy" et le recrutement de 80 psychologues. Il s’agira également de penser une approche globale de la qualité de vie étudiante, qui englobe les problématiques de santé, de formation et de socialisation.
Cliquez ici pour vous inscrire
Un événement organisé en partenariat avec Casden/Banque Populaire.
Découvrez l’édition 2021 du Cahier de tendances de l’ESRI
Vous souhaitez contacter
,
journaliste