En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les 46 nouveaux sites retenus cette année pour être labellisés "cités éducatives" concernent 24 académies et 37 départements, indique le gouvernement le 3 février 2021. Avec 6 sites, l’académie de Créteil se voit labelliser le plus grand nombre de nouvelles cités tandis que celles de Lille, Guadeloupe, Versailles et Aix-Marseille vont en compter au moins 3 de plus qu’actuellement. Les académies de Clermont-Ferrand et Guyane vont quant à elles disposer de leur première "cité". Cette quarantaine de sites s’ajoute aux 80 cités éducatives labellisées en 2019, portant donc leur nombre à 126. Le gouvernement a fixé comme objectif d’en avoir 200 d'ici 2022 (lire sur AEF info). Il précise que le dispositif représente "un investissement inédit de l’État de 230 M€ sur la période 2019-2022".