En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La journée "Sciences de l’ingénieur au féminin" a été organisée le 3 février dans les collèges et lycées de l’académie de Guadeloupe. L’objectif : "sensibiliser les jeunes filles aux carrières scientifiques et technologiques, au travers des témoignages d’ingénieures, techniciennes et élèves ingénieures", explique le rectorat sur son site. Quatre lycées "pilotes" proposeront des animations tandis que les associations partenaires ("Elles bougent" et "100 000 entrepreneurs") et la formation d’ingénieur de l’université des Antilles proposeront des "marraines" à l’occasion de cette journée. Celle-ci s’inscrit dans un programme de sensibilisation des jeunes filles aux métiers scientifiques et techniques, comme ceux de l’ingénierie car faute d’information ou de modèle, par crainte ou à cause d’idées reçues, les filles sont peu nombreuses à s’orienter" vers ces filières, regrette l’académie.