En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À la suite de l’agression récente de Yuriy, collégien âgé de 15 ans, par une dizaine de personnes le 15 janvier 2021 à Paris, les principaux acteurs impliqués dans la prévention et la répression des rixes (services de police et de justice, mairie de Paris, rectorat, PJJ) ont annoncé le 1er février un renforcement de leurs actions. Les équipes mobiles académiques de sécurité (Emas) du rectorat de Paris vont être étoffées pour "systématiser la formation des chefs d’établissement aux bonnes pratiques en matière de sécurité". Des interventions de policiers spécialisés et d’acteurs mobilisés par la ville de Paris vont être organisées dans les collèges et lycées. Les "échanges d’informations au quotidien au sein des instances partenariales" seront multipliés afin de "repérer les motifs de rixes, même minimes, pouvant être détectés au sein des établissements scolaires ou en dehors de ceux-ci".