En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La ville de Nice a lancé, lundi 1er février 2021, une campagne de vaccination contre le Covid-19 en faveur de son personnel ainsi que des agents de son CCAS et de la métropole. Sont concernés les agents présentant des pathologies aggravantes ou une ou plusieurs comorbidités, sans condition d’âge, conformément aux recommandations de priorisation de la Haute Autorité de Santé, précise la mairie dans une délibération adoptée en conseil municipal le 29 janvier. "Les agents municipaux, métropolitains et du CCAS sont particulièrement exposés du fait de [leur] engagement permanent au service de nos populations", justifie la collectivité. Leur protection est jugée "nécessaire pour maintenir le service public". Pour en bénéficier, ils devront s’inscrire sur la plateforme de pré-inscription mise en place par la mairie mi-décembre et se rendre dans un des cinq centres de vaccination de la ville.
Dans le cadre de la stratégie de lutte contre l’épidémie de coronavirus, les entreprises sont désormais autorisées à proposer à leurs salariés volontaires un dépistage du Covid-19. De même, les collectivités territoriales et leurs groupements peuvent proposer à leurs agents et aux particuliers une voie d’accès complémentaire aux tests antigéniques. Dans les deux cas, ces campagnes de dépistage collectif doivent être préalablement déclarées sur un portail en ligne, au moins deux jours ouvrés avant le lancement de l’opération. Toutefois, en cas de cluster suspecté ou avéré, le dépistage peut débuter, en lien avec l’Agence régionale de santé, dès que la déclaration a été réceptionnée.
Voici une sélection de l’actualité fonction publique de la semaine du 31 août 2020 :