En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) estime à 100 000 m2 les besoins de locaux s’il veut doubler le nombre des étudiants sur le territoire. Une première étape a été franchie en conseil communautaire le 14 janvier 2021 : les élus ont validé l’acquisition d’une ancienne clinique pour un montant estimé à 3,6 M€. Le projet devrait s’inscrire dans le nouveau CPER. Le nord Franche-Comté est le territoire le plus peuplé de Bourgogne-Franche-Comté, mais il compte très peu d’étudiants comparé à Dijon ou à Besançon. Le projet, partagé avec la région, vise les 12 000 étudiants.
L'intégration de l'Esta Belfort, école associative récemment labellisée Eespig, au sein de la Fesic (Fédération des établissements d'enseignement supérieur d'intérêt collectif) a été approuvée lors du conseil d’administration de la fédération du 8 juillet. La Fesic regroupe désormais 27 grandes écoles. "Au-delà de valeurs et d’ambitions partagées, l’arrivée de l’Esta Belfort vient renforcer encore un peu plus le maillage territorial de la Fesic", estime son président Philippe Choquet dans un communiqué.
Au cours du même CA, les directeurs ont salué "les perspectives de simplification du cadre juridique de l’enseignement supérieur privé" (lire sur AEF info), contenues dans la LPPR, qui devrait être présentée mercredi 22 juillet en conseil des ministres (lire sur AEF info), et ont émis le souhait de "voir davantage considérée la participation des Eespig à l’effort national de recherche".