En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La fermeture des campus ou de certains espaces des campus constitue un traumatisme. Il faut s’interroger sur ce que cela a modifié et sur ce qui en restera", analyse Nathalie Mezureux, architecte et urbaniste en chef de l’État, directrice de l’Ensa de Lyon, le 26 janvier 2021, lors du webinaire organisé par la CGE en marge de son AG sur "La transformation post-Covid des établissements de la CGE" (lire sur AEF info). "La crise provoque une grande remise en question des déplacements, et donc des emplois du temps. Cela devient une question majeure", dit-elle.
Le conseil d’administration de la conférence des grandes écoles qui s’est tenu le 12 mars 2019 a approuvé la demande d’adhésion de deux nouveaux membres : l’Ensa Lyon, dirigée par Nathalie Mezureux, et l’IEP de Bordeaux, dirigé par Yves Déloye. Ces établissements rejoignent d’autres écoles d’architecture membres (Paris Belleville, Montpellier, Nancy, Saint-Étienne), ainsi que les IEP de Lyon, Lille et Rennes. Le collège "écoles" de la CGE compte 229 membres au total.