En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La participation des SST à la vaccination des salariés en entreprises fait bien partie des choses auxquelles réfléchit la DGT. Son directeur général, Pierre Ramain, et Laurent Vilboeuf, directeur adjoint, le confirment lors d’une visioconférence organisée par l’Ajis le 26 janvier. Au travers des services déconcentrés, la DGT a veillé au respect du protocole sanitaire en entreprise récemment actualisé (lire sur AEF info), notamment sur le recours au télétravail. 400 mises en demeure, dix fois plus que d’habitude, ont été délivrées aux entreprises du printemps 2020 jusqu’à aujourd’hui.
Le ministère du Travail a publié, mercredi 6 janvier 2021, une version actualisée du protocole "pour assurer la santé et la sécurité des salariés face à l’épidémie de Covid-19". Cette version, applicable dès le 7 janvier, envisage "un retour en présentiel […] un jour par semaine au maximum" pour les salariés en télétravail à 100 % "lorsqu’ils en expriment le besoin, avec l’accord de leur employeur", conformément aux annonces d’Élisabeth Borne (lire sur AEF info). Le texte précise que "cet aménagement prend en compte les spécificités liées aux organisations de travail, notamment pour le travail en équipe et s’attache à limiter au maximum les interactions sociales sur le lieu de travail". En outre, le document renvoie à l’ANI du 26 novembre 2020 sur le télétravail, qualifié de "cadre de référence utile" pour la mise en œuvre du travail à distance.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :