En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La commission spéciale de l’Assemblée nationale chargée d’examiner le projet de loi confortant le respect des principes républicains a adopté le texte samedi 23 janvier 2021 après six jours de débats. Sur les 1 860 amendements déposés, les députés en ont adopté 169 dont 7 du gouvernement et 88 des rapporteurs. S’agissant des dispositions relatives aux services publics (articles 1er à 5), 17 amendements ont été votés dont 2 du gouvernement. L’un rend obligatoire la formation des fonctionnaires à la laïcité (la disposition devrait être élargie à tous les agents publics en séance publique) ; l’autre renforce le rôle des référents laïcité (lire sur AEF info). Par ailleurs, le dispositif de signalement pour les agents a été étendu à "tout acte de discrimination" et la protection des agents a été renforcée (lire sur AEF info). Le texte sera examiné en séance publique à partir du 1er février.