En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La réussite majeure du GES est d’avoir établi une doctrine, avec une argumentation, sur l’ensemble des sujets", estime Frédéric Gauthey. Dans une interview à AEF info, l’ex-président du GES dresse un bilan de son action à la tête de l’organisation patronale de surveillance humaine née de la fusion du Snes et de l’USP en juin 2019. "Nous avons très vite proposé un programme pour la sécurité privée, visant une meilleure régulation économique du secteur", affirme-t-il, soulignant la "volonté inébranlable" du syndicat de réformer "en profondeur". "J’ai toujours pensé que la majorité des mesures défendues par le GES sont en fait des positions que les syndicats de salariés pourraient défendre ou défendent eux-mêmes." Avec du recul, Frédéric Gauthey se dit par ailleurs surpris de "l’importance de l’ego" dans la sécurité privée. "On fait de beaucoup de problèmes des questions de personnes."
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :