En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’université d’Angers et la Banque des territoires ont signé jeudi 21 janvier 2021 une convention de création d’un fonds intracting de 1,2 million d’euros. Grâce à ce fonds, l’université et la Banque des territoires vont financer à parts égales des travaux d’amélioration énergétique des bâtiments du campus. L’intracting est un outil de financement utilisé pour la mise en place de mesures d’efficacité énergétique, dans lequel les économies générées par le financement d’actions de performance énergétique à petite et moyenne échelle sont réinjectées dans de nouveaux projets. Une vingtaine de bâtiments sont concernés par le programme de rénovation, qui comporte une cinquantaine d’actions : pose de systèmes de comptage, de détecteurs de présence, d’horloges de commande, mise en place de gestions centralisées, éclairage à LED, modernisation des chaudières…
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :
"La France a plutôt bien géré la crise [sanitaire] en 2020-2021 du point de vue de l’emploi, du PIB, de la mortalité et de la santé financière des entreprises", estime le Conseil national de productivité, dans un rapport publié le 16 mai 2022. Ainsi, "la France a été un des premiers pays à rattraper son niveau de PIB d’avant-crise". Pour autant, la croissance de la productivité ne cesse de ralentir dans l’Hexagone. Un recours accru au télétravail pourrait permettre d’inverser la tendance, bien que ses effets restent "incertains".