En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Je veux que les étudiants aient les mêmes droits que les salariés en télétravail qui ont droit de revenir travailler dans leur entreprise un jour par semaine. Je veux une règle très simple : que tous les étudiants qui le souhaitent puissent bénéficier de 20 % de leur temps en présentiel, soit un jour sur cinq", annonce Emmanuel Macron, jeudi 21 janvier 2021. Le président de la République s’est rendu à l’université Paris-Saclay pour rencontrer des étudiants, en compagnie de Frédérique Vidal. Il annonce aussi l’élargissement des repas à 1€ pour tous les étudiants, à raison de deux repas par jour.
Un syndicat non-signataire du protocole d’accord préélectoral mais affilié à une fédération ou à une union de syndicats qui a signé ce PAP, qu’elle soit ou non représentative, ne peut contester la validité de ce protocole. Dès lors, le syndicat ne peut demander l’annulation à ce titre des élections professionnelles dans l’entreprise. C’est ce que considère la Cour de cassation dans un arrêt publié du 22 mars 2023.