En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Selon le principe de l’alternance tous les deux ans de la présidence entre les collèges, Didier Weckner (Medef) a été élu, au titre du collège des employeurs, président du conseil d’administration de l’Agirc-Arrco et Brigitte Pisa (CFDT), au titre du collège des salariés, a été élue vice-présidente. Brigitte Pisa succède à Jean-Claude Barboul (CFDT), qui a rejoint l’assureur Allianz. Il devra notamment affronter les conséquences de la crise sur les perspectives financières du régime, ainsi que le transfert du recouvrement des cotisations dues au titre de la retraite complémentaire aux Urssaf.
Alors que l’Agirc et l’Arrco ont fusionné au 1er janvier dernier, le premier conseil d’administration de la fédération Agirc-Arrco s’est réuni ce jeudi 10 janvier. Lors de cette réunion, ont été portés à la présidence paritaire de l’Agirc-Arrco à l’unanimité, d’une part, Jean-Claude Barboul (CFDT), président, au titre du collège des salariés ; d’autre part, Didier Weckner (Medef), vice-président au titre du collège des employeurs. Une alternance intervient au sein de la présidence tous les deux ans.