En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans une déclaration adoptée à l’unanimité le 20 janvier 2021, le conseil d’administration de la fédération Agirc-Arrco alerte les pouvoirs publics sur le transfert du recouvrement des cotisations de retraite complémentaire à l’Acoss, prévu le 1er janvier 2022. Ils s’inquiètent de la sécurisation du lien entre la cotisation individuelle et les droits générés, des conséquences en matière de pilotage du régime, du devenir des salariés concernés, et enfin, au début de la réforme, de l’impact en matière de trésorerie pour les entreprises. Et demandent de revoir le calendrier des opérations.
Alexandre Gardette, administrateur général des finances publiques, est nommé par un arrêté paru au Journal officiel ce jeudi 19 septembre 2019 chef de la mission interministérielle "France recouvrement", pour une durée de trois ans, à compter du 1er octobre 2019.