En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que les EPLE reçoivent actuellement leur DHG, l’Unsa-Éducation, avec le SNPDEN-Unsa et le SE-Unsa, estime que le "seuil critique est atteint" concernant les heures supplémentaires dans le 2nd degré. Le MEN prévoit, pour la rentrée 2021, que les 1 800 postes supprimés soient compensés par des heures supplémentaires (lire sur AEF info). Cela place, selon l’Unsa, "les établissements dans une situation difficile voire intenable" : le taux d’heures supplémentaires serait, "selon un rapport sénatorial de novembre 2020, de 9 %" (lire sur AEF info). Une "situation qui pèse à l’excès sur les personnels et les contraintes d’organisation", notamment car "ce sont seulement quelques enseignants qui pourront encore supporter l’augmentation du nombre d’heures supplémentaires" et que "ce sont les emplois du temps des élèves qui vont en pâtir". L’Unsa demande des "mesures rectificatives".