En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour l’économiste Pierre Veltz, qui participe au colloque "Pour des métropoles résilientes" organisé jeudi 21 et vendredi 22 janvier 2021 à l’Assemblée nationale, la coopération et "la réciprocité construite – plutôt que la redistribution automatique –" entre les métropoles et les territoires qui les entourent est "une vision plus pertinente du développement" que la théorie du ruissellement, un temps à la mode. "Des métropoles hyper-actives dans un environnement dépressif ne constituent pas un chemin viable, ni socialement ni économiquement", affirme-t-il ainsi, vendredi 15 janvier, à AEF info. Au contraire, l’écologie et l’économie offrent de nombreuses occasions de "mutualiser les compétences à l’échelle locale". Et en la matière, "le rôle des élus est crucial", selon lui.