En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le projet de loi "4D", que certains acteurs qualifient de "mal engagé" et dont l’examen pourrait être a minima retardé (lire sur AEF info), prévoit notamment de confier aux collectivités territoriales un pouvoir d’instruction sur les adjoints gestionnaires en EPLE. Dans un communiqué du 18 janvier 2021, le SNPDEN-Unsa et A&I-Unsa jugent cette disposition "irrecevable" et demandent son retrait du texte. Les syndicats estiment que cette mesure serait "néfaste au pilotage de l’EPLE dont l’activité d’ensemble ne peut s’envisager comme la simple juxtaposition de gestions séparées des différents domaines qui concourent au bon fonctionnement des établissements secondaires publics". Aussi, elle "fragiliserait l’unité des équipes de direction" et pourrait engendrer "des incohérences ou contradictions entre les missions exercées par les personnels de direction et les adjoints gestionnaires".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :