En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les diplômes des années Covid auront-ils moins de valeur aux yeux des recruteurs à l’avenir, en raison d’une scolarité "dégradée" ayant diminué le niveau de compétences de leurs titulaires ? Ou bien, au contraire, identifieront-ils des jeunes plus résilients et adaptables que leurs prédécesseurs ? Les avis sont pour l’heure partagés, mais un sentiment fait l’unanimité : l’inquiétude, que ce soit chez les étudiants, les enseignants ou les recruteurs. À la question des compétences s’ajoute celle des examens : l’exigence sera-t-elle identique ou bien assouplie pour tenir compte de la situation ? La balle est aussi du côté du recrutement, alors qu’en période troublée le volume des offres d’emploi se contracte et que certains employeurs en quête de sécurité recherchent plus que jamais des "moutons à cinq pattes".