En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il va falloir encore tenir", assure Emmanuel Macron, le 15 janvier 2021, dans sa réponse à une lettre ouverte adressée par une étudiante de Sciences Po Strasbourg, assurant que les étudiants ne demandent pas "la réouverture des bars et des boîtes de nuit, mais simplement d’aller en cours". Une réponse loin d’être suffisante pour 34 associations et collectifs étudiants, qui, dans un communiqué diffusé le 18 janvier, appellent "tous les étudiants à prendre part aux actions organisées ces prochains jours et à se faire entendre en se mobilisant massivement le mardi 26 janvier partout en France".
Un syndicat non-signataire du protocole d’accord préélectoral mais affilié à une fédération ou à une union de syndicats qui a signé ce PAP, qu’elle soit ou non représentative, ne peut contester la validité de ce protocole. Dès lors, le syndicat ne peut demander l’annulation à ce titre des élections professionnelles dans l’entreprise. C’est ce que considère la Cour de cassation dans un arrêt publié du 22 mars 2023.